structuration du réseau

Réunion des Présidents > Elle regroupe tous les membres du réseau, associations et personnes qualifiées, et invite de manière exceptionnelle les associations en voie d’intégration sans pouvoir de vote.

COPIL et COREDAC > le comité de pilotage exécutif (COPIL exécutif) constitue aussi le comité de rédaction (COREDAC) de GINGEMBRE – le journal du RAAC-SIDA – animé par le rédacteur en chef de la revue REMAIDES. Elu pour une durée de deux ans reconductibles, le COPIL exécutif appuie la mise en œuvre des projets du RAAC-sida. Il concrétise et précise les orientations définies par la réunion des présidents.

>>> membres du COPIL / COREDAC 2015-2017 : Albertine Pabingui (Da Ti Seni – soutien secrétariat) ; Ariel J.U. Djessima Teba (Afrique Arc En Ciel – soutien financements) ; Alain Bonnineau (AIDES – membre de droit) ; Caroline Andoum (Bamesso et ses amis – porte parole) ; Joseph Koffi (personnalité qualifiée – porte parole) ; Augustin Mba Biyoghe (CAAP-santé 31 – porte parole suppléant) ; Mathy Kenya (Vie Enfance Espoir – porte parole suppléante).

SECRETARIAT GENERAL > Le secrétariat général est assuré par l’association AIDES, membre fondateur du RAAC-SIDA, dans un rôle spécifique de soutien à la mobilisation par l’apport logistique et méthodologique. Il met à disposition une salariée à temps partiel en soutien à l’animation.

>>> animation & coordination : Coline MEY – coordination Gingembre : Jean François Laforgerie

LES PORTES PAROLES > un collège de deux porte-paroles et de deux suppléant-e-s, est élu lors des assemblées générales, pour une durée de deux ans renouvelable. Ils et elles portent la voix du réseau et assurent sa visibilité dans les médias et lors des manifestations.

>>> portes paroles 2015-2017 : Caroline Andoum et Joseph Koffi
(suppléant-e-s : Augustin Mba Biyoghe et Mathy Kenya)