AIDES

AIDESPLUSlogo

Créée en 1984 et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l’une des plus importantes au niveau européen. AIDES est aujourd’hui présente dans plus de 70 villes françaises, au plus près des personnes touchées, et entretient de nombreux partenariats à l’international. Son président actuel est Aurélien Beaucamp.

Informer les différents publics exposés au VIH et aux hépatites pour prévenir et réduire les risques de transmission. Soutenir et accompagner les personnes séropositives dans leurs combats quotidiens. Travailler avec les pouvoirs publics et les autorités de santé pour améliorer les conditions de vie de ces personnes. Voici quelques exemples des nombreuses missions dont se chargent les militants de AIDES au quotidien.

Le “réseau” de AIDES est animé par des volontaires qui reçoivent le soutien des salariés de l’association. Ainsi, plus de 1 000 personnes s’engagent au quotidien, auprès des populations les plus vulnérables, dans la mise en œuvre de programmes de prévention, d’écoute et de soutien des personnes touchées, d’aide au retour à l’emploi, de réduction des risques…

En France métropolitaine et dans les départements français d’Outre-Mer, un important réseau de partenariats permet à l’association de travailler avec les professionnels de santé, les responsables de l’action sociale, les établissements pénitentiaires et autres structures d’accueil d’urgence. Les travaux de la Mission Innovation Recherche Expérimentation (MIRE) de AIDES, le collectif TRT-5, qui est hébergé au siège de l’association, et d’autres dispositifs de veille permettent, en même temps, de recenser les besoins des personnes séropositives et de faire avancer la recherche.

Où trouver l’association : carte du réseau de AIDES

contact : 
– Tél : 0805 160 011 (gratuit depuis un fixe) / 01 41 83 46 46
– Par courriel

Aides

Tour Essor
14 rue Scandicci
93 508 Pantin cedex

http://www.aides.org